Devant la pénurie de main-d’œuvre après la pandémie, la collectivité de la région de Coaticook s’est mobilisée pour trouver des solutions. Pour protéger la pérennité des entreprises privées et collectives, quoi de mieux que les outiller en matière de gestion des ressources humaines?
C’est en 2024 que le Colloque RH de la région de Coaticook tient sa première édition. Projet collectif émergeant d’une table de concertation à laquelle nous avons un siège, le comité main-d’œuvre, le Colloque RH est devenu le rendez-vous pour la gestion des ressources humaines dans la région de Coaticook.
Le comité d’organisation, découlant de ladite table de concertation, est composé des parties prenantes suivantes :
- Service Québec
- MRC de Coaticook
- Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook (CCIRC)
- Carrefour Coaticook
- Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Coaticook



Depuis la première édition, nous soutenons nos partenaires dans l’organisation du Colloque RH en but d’assurer sa réussite. En plus de contribuer financièrement au projet, la SADC, à travers les éditions, a veillé à :
- La mise en place de l’identité visuelle
- La planification des communications
- L’organisation de l’événement
Grâce à notre appui, le Colloque RH transforme la relation des entreprises avec leur main-d’œuvre, faisant de notre territoire un endroit où il fait bon travailler.