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SADC de la région de Coaticook           

 

 

*****Important !  À lire attentivement*****

 

Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) 

(Aide financière et/ou aide technique)

 

Nous avons épuisé notre enveloppe budgétaire pour ce fonds et nous sommes en attente pour une redistribution provinciale. Tous les dossiers sont en attente et nous les traiterons par ordre de priorité.

 

En complément au Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, le gouvernement du Canada a mis en place le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR), une initiative dotée d’une enveloppe de 211 M$ pour le Québec. Il vise à offrir une aide financière d’urgence aux entreprises qui ne sont pas admissibles aux autres programmes fédéraux ou qui se sont vu refuser une aide dans le cadre de ces programmes, afin qu’ils puissent demeurer opérationnels. 

 

La SADC de la région de Coaticook reçoit les demandes de financement du volet 2 du programme pour les entreprises dont le siège social se trouve sur le territoire de la MRC de Coaticook.  

 

 

 

 

 

 

****Attention!!! Si vous avez bénéficié de l’un de ces programmes, vous n’êtes pas admissibles au programme FARR :

 

Cependant, l’admissibilité à l'aide technique n’est pas liée à l’obtention des autres aides financières du gouvernement fédéral. Toutes les entreprises de la MRC de Coaticook peuvent faire une demande

 

Veuillez noter que nous desservons UNIQUEMENT les entreprises dont le siège social se trouve sur le territoire de la MRC de Coaticook (Consultez la carte au besoin).

 

Pour trouver la SADC ou le CAE de votre localité, consultez le site internet du Réseau des SADC et CAE.

 


 

 

 

Clientèle :

Les bénéficiaires autorisés sont les entreprises, les coopératives et les organismes à but non lucratif (OBNL)

  • Commerces de détail et services de proximité;
  • Entreprises d’économie sociale;
  • Agroalimentaires et pêches (ex.: cueillette, récolte);
  • Tourisme pour des projets de 40 000 $ et moins;
  • Entreprises manufacturières ayant un chiffre d’affaires de moins de 250 000 $;
  • Travailleurs autonomes;
  • Entreprise en démarrage autre que dans les secteurs manufacturiers et de services à valeur ajouté;
  • Entreprises déjà clientes d’une SADC ou d’un CAE.

 

Modalités :

  • Le prêt servira à répondre aux besoins de fonds de roulement de 5 000 $ à 40 000 $;
  • Le besoin d’aide doit porter uniquement sur les pressions financières immédiates (ponctuelles) sur les liquidités (fonds de roulement pour les PME ou besoin de trésorerie pour les OBNL) et doit être une conséquence de la COVID-19;
  • Le besoin d’aide doit porter sur un maximum de 6 mois (période comprise entre le 1er avril et le 31 décembre 2020);
  • L’aide ne peut servir pour des besoins associés à la préparation à la relance (ex.: immobilisations et équipements);
  • Partie du prêt non-remboursable, 25%, si le prêt est remboursé complètement avant le 31 décembre 2022;
  • Aucun intérêt jusqu’au 31 décembre 2022.

 

Demande de financement

*****Lire attentivement les consignes ci-dessous pour compléter votre demande de financement

 

1 – Vous devez utiliser Adobe Acrobat Reader (logiciel gratuit qui vous permettra de compléter votre demande. Prenez note que si vous avez une autre version (ex: Pro), les fonctionnalités pourraient être différentes. Les formulaires complétés à la main ne seront pas acceptés.

 

2- Suivez le tutoriel pour vous aider dans les différentes étapes

 

3- Remplissez le formulaire de demande en y joignant les documents demandés à même le PDF (voir tutoriel).

 

4- Faites-nous parvenir le formulaire de demande de financement à info@sadccoaticook.ca.

 

*****Chaque document ci-après devra être joint à la demande.

  • États financiers de la dernière année et intérimaires les plus récents
  • Copie de spécimen de chèque avec la mention « annulé » pour le dépôt direct
  • Relevés bancaires des deux derniers mois

 

Pour toute question concernant le Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) : 

Marina Ouédraogo, agente de suivi

819 849-3053, poste 128

suivi@sadccoaticook.ca

 

 

Wahib Bendhiab, conseiller aux entreprises et analyste financier

819 849-3053, poste 124

conseiller1@sadccoaticook.ca

 

 

Aide technique

Projets admissibles :

Les projets réalisés dans le cadre de ce programme doivent d’abord être en lien avec la crise COVID-19.

 

Projets d’aide technique liés à la crise COVID-19

  • Les activités permettant de fournir à des petites entreprises, par les ressources internes de l’organisme ou lorsque nécessaire par le recours à des ressources externes spécialisées, un appui technique par des conseils et de l’accompagnement sur les différentes questions liées aux affaires;
  • Les activités d’accompagnement liées à l’aide financière;
  • L’aide financière pour de l’expertise technique ne peut être fournie directement à l’entreprise, mais être offerte par l’entremise d’un consultant ou d’un organisme externe embauché par la SADC ou le CAE.

 

L’admissibilité n’est pas liée à l’obtention des autres aides financières du gouvernement fédéral.

 

 

Pour faire une demande remplissez le formulaire de demande.

 

*****IMPORTANT****

Sur ce formulaire, seules les informations sur l’entreprise, l’impact de la crise sur l’entreprise et le besoin d’aide de l’entreprise seront suffisantes. (section : 1,3,4,5,6).

 

Faites-nous parvenir le formulaire de demande de l’aide technique à suivi@sadccoaticook.ca

 

 

 


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SADC de la région de Coaticook

38, rue Child bureau 140
Coaticook, QC J1A 2B1
Tél. 819 849-3053
Courriel: info@sadccoaticook.ca