En raison des changements annoncés au sujet de la Loi canadienne sur les organismes à but non-lucratif, la SADC de la région de Coaticook devait se doter d'un membership plus précis. Pour cette raison, la SADC a choisi de créer trois nouvelles catégories de membre, à savoir, les membres individuels, les membres entreprises et les membres partenaires.
Membre individuel
Toute personne âgée d’au moins 18 ans et résidant sur le territoire de la MRC de Coaticook peut devenir membre individuel de la SADC.
Les membres individuels bénéficient de tous les droits de base, soient de participer aux activités, d’assister aux assemblées des membres, et d’y voter. Il peut également recevoir de la documentation spécifique à leur intention, ainsi que d’être élus au sein du Conseil d’administration.
Membre entreprise
Dans le cas des membres entreprises, cette catégorie comprend toutes les entreprises à but lucratif ou d’économie sociale marchande cliente ou non. Tous ces membres doivent avoir une place d’affaires sur le territoire de la MRC de Coaticook. Le membre entreprise peut désigner un ou plusieurs délégués qui exerceront leurs droits et privilèges. Ces candidats devront être acceptés par le Conseil d’administration de la SADC.
Membre partenaire
La catégorie des membres partenaires comporte toute personne morale sans but lucratif ou municipalité du territoire. Le membre partenaire doit désigner un délégué qui exercera les droits et privilèges dudit membre, lequel devra être également accepté par le Conseil d’administration de la SADC.