Mission

Enracinée dans son milieu, la SADC de la région de Coaticook contribue à l’essor et au mieux-être de sa collectivité.

Vision

Dans une communauté concertée et solidaire s’inspirant d’une vision commune durable, être reconnue comme un acteur incontournable de développement en raison de ses actions proactives qui assurent le respect de la collectivité et visent le maintien des emplois ainsi que l’attractivité de la région de Coaticook.

Valeurs

La SADC à travers le temps

Le parcours de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Coaticook, c’est d’abord et avant tout l’histoire de gens d’ici. Elle est un organisme privé à but non lucratif constitué en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes – partie II.

ENRACINÉS DEPUIS 35 ANS DANS NOTRE RÉGION, LA SADC DE LA RÉGION DE COATICOOK ET SES PRÉDÉCESSEURS, LE CENTRE D’AIDE AU DÉVELOPPEMENT DES COLLECTIVITÉS (CADC) ET LE CENTRE D’AIDE AUX ENTREPRISES (CAE), ONT CONTRIBUÉ DE FAÇON EXTRAORDINAIRE À L’ESSOR ET AU MIEUX-ÊTRE DE NOTRE COLLECTIVITÉ.

En effet, ces organismes ont administré le Programme de développement des collectivités (PDC) qui, depuis sa création en 1985, donne à des communautés et à leurs représentants l’autonomie décisionnelle nécessaire à l’essor socioéconomique de leur milieu.

Toujours présente sur le territoire et grâce à l’implication remarquable de son personnel et des bénévoles qui ont œuvré au sein des différents conseils d’administration, la SADC de la région de Coaticook a gardé le cap sur sa mission en contribuant à favoriser un climat propice à la création et au maintien des emplois dans la région. À l’écoute des besoins du milieu, elle continue d’offrir une aide technique personnalisée et un soutien financier aux entreprises, tout en accompagnant la collectivité par la mise en place de différents projets et de nombreuses initiatives.

Territoire

12
municipalités

1 355
km2 de superficie

18 704
habitants (2019)