Conseil d’administration

Serge Gosselin

Président

Secteur Public

Sylvie Fauteux

Vice-présidente à l’investissement

Secteur POPULAIRE

Claude Paquet

Vice-président au développement local

secteur Public

Judith Bolduc

Secrétaire-trésorière

Secteur Commerce et services

Sylvie Giguère

Administratrice

Secteur Juridique et finance

Raymond Racicot

Administrateur

Secteur Agroalimentaire

Johanne Provencher

Administratrice

Secteur Industrie

Judithe Provencher

Administratrice

Secteur agroalimentaire

Catherine Quirion

Administratrice

Secteur ÉCONOMIE SOCIALE

Équipe permanente

RAFAËl gendron

Directeur général

[texte à venir]

Personne responsable de la protection des renseignements personnels dans le cadre de la Loi 25.

direction@sadccoaticook.ca
819 849-3053, poste 127

Manon Bergeron

adjointe à la direction

Née dans une famille d’entrepreneurs de la région, Manon Bergeron jouait déjà avec les chiffres à l’âge de 15 ans, après que la comptable de l’entreprise lui ait enseigné la tenue de livres. Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en informatique, elle profite de ses diverses expériences de travail pour constamment parfaire ses compétences.

En 1992, elle est embauchée à la Municipalité de Compton où elle évoluera pendant 10 ans, d’abord comme secrétaire adjointe, puis adjointe à la direction. En 2002, elle devient directrice générale de la Municipalité de Barnston-Ouest, poste qu’elle occupera jusqu’à son arrivée à la SADC en 2012. Son sourire, son dynamisme et son professionnalisme sont des atouts importants pour l’équipe de travail comme pour la clientèle de notre organisme.

adjointe@sadccoaticook.ca
819 849-3053, poste 0

Andréanne Courchesne

conseillÈre aux entreprises et analyste financiÈre

Bachelière en administration des affaires, profil international, Andréanne Courchesne a œuvré dans le domaine de la mode durant plus de 10 ans. Elle s’est spécialisée en développement commercial, vente au détail, commercialisation en ligne, développement de marché et d’affaires pour le compte de petites et de moyennes entreprises locales.

Au cours de sa carrière, elle a eu l’occasion de lancer deux projets d’entreprises qui ont confirmé ses forces de coordination et sa capacité à gérer plusieurs aspects d’une entreprise. Elle est maintenant à même de comprendre les réalisés auxquelles les entrepreneurs font face. 

Elle a toujours été très attirée par la stratégie, la planification et l’analyse. C’est pourquoi elle a complété un microprogramme en finance d’entreprises à HEC Montréal pour actualiser l’aspect d’analyse financière des entreprises. Elle peut ainsi apporter conseils et accompagnement aux entrepreneurs afin qu’ils puissent croître de façon saine sur les marchés autant locaux qu’internationaux. 

conseiller3@sadccoaticook.ca
819 849-3053, poste 126

ISSAKA OUMAROU HAROU

conseillEr aux entreprises

Titulaire d’une maîtrise en management de l’Université du Québec à Montréal, Issaka Oumarou Harou est un professionnel passionné par l’accompagnement des entreprises dans leur développement et leur croissance.

Ayant plusieurs années d’expérience en tant que conseiller en gestion d’entreprise et en entrepreneuriat collectif, il a acquis une compréhension approfondie de la gestion financière, de la gestion opérationnelle, de la gestion des ressources humaines et des stratégies de croissance. Il s’intéresse continuellement aux nouvelles tendances en matière d’accompagnement entrepreneurial et d’analyse stratégique afin de mieux soutenir les entreprises.

Privilégiant une approche collaborative et personnalisée, il saura accompagner les entreprises en identifiant précisément leurs besoins spécifiques et en élaborant des stratégies adaptées pour favoriser leur développement durable et leur succès à long terme.

conseiller2@sadccoaticook.ca
819 849-3053, poste 122

VIRGINIE PAUL

agente de COMMUNICATION

Double bachelière de l’Université de Sherbrooke, Virginie Paul a étudié en études littéraires et culturelles ainsi qu’en communication appliquée. Son parcours universitaire a été marqué par l’implication étudiante, notamment au sein de la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke et de la radio étudiante CFAK. Ayant la communauté à cœur, elle est aujourd’hui une citoyenne impliquée dans divers comités de la Municipalité de Martinville et de la MRC de Coaticook.

Ayant acquis de l’expérience en communication lorsqu’elle travaillait dans l’industrie brassicole pendant ses études, Virginie a développé une compréhension pointue des rouages des réseaux sociaux. Habile avec les mots, à la radio ou à l’écrit, elle sait comment faire rayonner avec justesse les organisations avec lesquelles elle travaille.

Ressource mutualisée par la Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Coaticook.

communication@sadccoaticook.ca
819 849-3053, poste 124

Marie-Hélène Théberge

agente de développement locaL

Titulaire d’une maîtrise en gestion du développement des coopératives et des collectivités de l’Université de Sherbrooke et diplômée du programme court en management public de l’École nationale d’administration publique, Marie-Hélène Théberge a diversifié son expérience et ses compétences au fil des années.

Elle a participé à des projets et accompagné des entreprises d’économie sociale en Afrique de l’Ouest et elle a été coordonnatrice d’un organisme sans but lucratif, dans lequel elle a mis en œuvre plusieurs services de proximité. Par son dynamisme, son professionnalisme et son écoute, elle saura mener à bien les projets de développement économique dans la région de Coaticook.

agentededev@sadccoaticook.ca
819 849-3053, poste 123