Lors de son assemblée générale annuelle, tenue au pub l’Épervier à Coaticook le jeudi 12 juin, la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Coaticook a mis en lumière ses réalisations de la dernière année.
L’humoriste estrienne Émilie Lapointe a ponctué la soirée d’anecdotes. Entre des témoignages de différentes organisations accompagnées ou avec lesquelles la SADC est partenaire. Le personnel a fièrement présenté les faits saillants de l’année 2024-2025 : via les différents programmes gérés, la SADC de la région de Coaticook s’est impliquée dans 12 projets en développement local et a contribué au développement de la collectivité à hauteur de 1 039 760 $ auprès de 59 entreprises de la région de Coaticook, dont 12 entreprises d’économie sociale, soit 521 235 $ en accompagnement et 518 525 $ de prêts.
L’heure est au bilan pour Rafaël Gendron, directeur général depuis un an : « Je suis fier des résultats obtenus malgré la période de transition. Notre équipe renouvelée a fait preuve d’une grande capacité d’adaptation. L’année à venir sera marquée par une volonté claire : travailler ensemble avec nos partenaires pour générer un impact concret dans notre collectivité. »
La SADC a profité de son AGA pour remercier Sylvie Giguère, membre du conseil d’administration depuis 2011. Après 14 ans d’implication bénévole, Mme Giguère tire sa révérence en laissant son siège à la relève.
