Saviez-vous que Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) est le bailleur de fonds de la SADC de la région de Coaticook et de toutes les autres Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et Centres d’aides aux entreprises (CAE) du Québec ?
Lors du 20e congrès annuel du Réseau des SADC et CAE ayant eu lieu cet été, l’honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC, a dévoilé les nouvelles ententes de contribution de cinq ans entre DEC ainsi que le Réseau et ses 67 membres.
Des investissements totaux de 245 M$ permettront d’assurer le fonctionnement de 67 SADC et CAE du Québec, en plus d’assurer la livraison équitable, à travers les régions rurales et semi-urbaines du Québec, de principales lignes d’affaires, soit le développement économique local, l’accompagnement et le financement aux entrepreneurs dans les milieux ruraux et semi-urbains.
En Estrie, les SADC et CAE pourront compter sur des investissements de 18,9 M$. Plus précisément, la région de Coaticook recevra plus de 2.5 M$.
Ce nouvel accord conclu avec le gouvernement du Canada nous permettra de créer de nouveaux produits financiers pour aider les entrepreneurs à répondre à leurs enjeux économiques ainsi qu’aux défis liés au transfert d’entreprise et à l’entrepreneuriat jeunesse. Nous renforcerons également nos interventions locales, notamment en accentuant nos actions pour répondre aux enjeux économiques actuels des entrepreneurs.
En somme, ces nouvelles ententes nous permettront de poursuivre notre mission au sein de notre milieu tout en comptant sur l’expertise d’un vaste réseau national au bénéfice des collectivités et des entrepreneurs. Une action compétente, personnalisée et humaine qui contribue véritablement au développement, au succès et ultimement à la survie des entreprises.