Une AGA toute en sourire

Assemblée générale 2023

Pour l’occasion, la SADC de la région de Coaticook a invité la famille GoldenCrust dans le but de lui faire découvrir la belle région de Coaticook. C’est avec une touche d’humour et de complicité que les deux invités  (Tamara Bousquet et Philippe Trépanier, lesdeuxdepique.com) ont montré leurs talents à l’auditoire, partageant par le fait même leur passion pour l’art clownesque. La salle a porté l’auditoire à une grande proximité, créant une ambiance de soirée exceptionnelle.

Lors de la soirée, la SADC a remis des Prix reconnaissance à des organisations qui se sont démarquées durant la dernière année. Cette année, ce sont 6 catégories qui sont mises en lumière : 

Remerciement et reconnaissance

Pour clore la soirée, la SADC de la région de Coaticook a procédé aux remerciements et à la reconnaissance de la dernière année. D’abord, la SADC a tenu à remercier Louise Paradis qui a assuré le poste de direction générale par intérim, du mois d’octobre au mois de mars 2023. Le dévouement dont Louise a fait preuve tout au long du mandat traduit une réelle passion pour l’entrepreneuriat de la région. Ensuite, la SADC a tenu à reconnaître l’apport impressionnant de Sylvie Fauteux et Sylvie Giguère, toutes deux impliquées au sein du Conseil d’Administration depuis maintenant 12 ans.

Performance

L’équipe des permanents a présenté fièrement les faits saillants de 2022-2023 :

  • Investissements totaux de 704 308 $ dans la région de Coaticook;
  • 1 874 heures consacrées par l’équipe de la SADC dans l’accompagne du milieu;
  • 4 programmes d’aide financière non remboursable, dont un programme spécial pour les petites entreprises touristiques et rurales, permettant d’octroyer 277 731 $ à 10 projets porteurs dans la relance du milieu touristique;
  • Plus de 400 heures de bénévolat consacrées par 9 personnes administratrices passionnées.