Foire aux questions
La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Coaticook est un organisme de développement économique à but non lucratif. Ce qui en fait un organisme autonome géré par un conseil d’administration composé de membres provenant de différents secteurs d’activités. Consultez notre page À propos pour en apprendre davantage!
La SADC offre deux grandes catégories de services :
La SADC de la région de Coaticook peut vous offrir des produits financiers sous forme de prêts pour vous aider à réaliser votre projet d’affaires. Pour plus d’information, consultez la section Accompagnement des entreprises.
La SADC peut être partenaire financier ou peut lancer différents projets de développement économique en collaboration avec les autres acteurs du milieu. Elle peut également offrir un accompagnement spécialisé, aux entreprises et organismes, avec un expert externe pour mener une démarche dans plusieurs domaines. Pour plus d’information, consultez la section Accompagnement de la collectivité.
Les délais peuvent varier entre les différents projets. Tout dépendra du temps pour recueillir tous les documents nécessaires au montage du dossier, de l’approbation du prêt par le comité d’investissement ainsi que du nombre de dossiers en traitement.
Le taux d’intérêt est basé sur le taux préférentiel de la Banque du Canada auquel s’ajoute une prime de risque. Cette prime additionnelle est calculée selon le niveau de risque du projet.
Le suivi des états financiers par les conseillers aux entreprises de la SADC permet de bien accompagner les entrepreneurs en décelant les potentiels besoins ou problèmes de l’entreprise. Cet accompagnement personnalisé fait partie de notre mission et nous permet de mieux intervenir au moyen de nos programmes ou des conseils avisés de notre équipe.
La SADC utilise son budget de traduction principalement pour les activités de base afin d’offrir des services et des activités de communication de qualité égale en français et en anglais. Elle utilise également ce budget pour des projets de développement économique local destinés aux communautés anglophones.
Non, mais nous pouvons vous aiguiller vers la SADC ou le CAE de votre territoire.
Vous cherchez toujours?
Votre question n’apparaît pas dans la liste précédente? Faites-nous parvenir celle-ci via le formulaire ci-dessous! Il nous fera plaisir d’y répondre.