L’entente entre la SADC de la région de Coaticook, la MRC de Coaticook, la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook se poursuivra dès cet automne pour la francisation de la main-d’œuvre de la région de Coaticook.
« Ces ateliers permettent aux personnes ne maitrisant pas le français de mieux s’exprimer, de mieux comprendre, et surtout, de mieux s’épanouir dans leur milieu de travail et dans notre belle région, affirme Patricia Gardner, agente d’accueil et d’immigration à la MRC de Coaticook. La continuité de cette entente témoigne de l’engagement de nos partenaires envers l’intégration des nouveaux arrivants. »
Il s’agit des ateliers de francisation mis en place au début 2025, qui se poursuivront jusqu’à la fin de l’année. Le financement est possible grâce à un partenariat entre la SADC et la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie.
Pareillement à la dernière année, les personnes inscrites pourront continuer leurs apprentissages du français lors de ces ateliers qui se tiendront encore dans les locaux de la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook. Ces ateliers, financés par le présent partenariat, s’adressent principalement aux niveaux débutant et intermédiaire. Du personnel qualifié en francisation animera encore les ateliers et veillera à leur préparation.
Les ateliers, d’une durée de 2h, commenceront le 23 septembre et auront lieu chaque mardi soir, soit à 16h30 ou à 18h30. Il est possible de s’inscrire en ligne (en cliquant ici) ou en contactant Patricia Gardner par courriel ou par téléphone. Pas disponible les mardis soirs? Signifiez vos disponibilités à l’extérieur des mardis soirs et votre intérêt, toujours à Patricia Gardner par courriel.
Notez aussi que le Centre d’éducation des adultes de Coaticook offre les cours de Francisation Québec pour tous les niveaux. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne (en cliquant ici) ou communiquer avec le Centre pour obtenir de l’aide lors à l’inscription.
